19/11/2012
Infrastructures, transport, secteur public, science de la vie, énergie

AECIS DANS L'INFRASTRUCTURE & LE TRANSPORT

Vos enjeux

Avec le développement d’une économie de plus en plus interconnectée et en réseau, les infrastructures et les moyens de transports continueront d’être au centre des mutations du siècles à venir.  Un système sur et efficace est une condition nécessaire pour garantir  le développement économique et social d’une nation.
Ces infrastructures auront une résilience forte avec leur environnement  en étant plus éco-efficiente et homéostatique.
Elles mobiliseront d’avantage de nouvelles technologies et d’innovation pour permettre un développement durable et  respectueux .
Tout donneur d’ordre devra intégrer ces nouvelles hypothèses pour concevoir des projets en adéquation avec leur environnement à tout les niveaux du cycle de vie d’un projet : conception, réalisation, maintenance…
Le secteur des transports  connaît des mutations fortes  qui vont engendrer de nouveaux rapports de force entre les différents acteurs.
De manière non exhaustive, on peut identifier une  vague forte de dérèglementation (secteur ferroviaire…), un développement des nouvelles technologies (télé-opération, mobilité, paiement sans contact…), une interconnexion  accrue et la tendance de fond au problématique du développement durable (énergie verte, fret…).

Notre valeur ajoutée

La réussite de ces nouveaux enjeux nécessite une culture forte du résultat et de l’innovation. AECIS porte ces valeurs. Nous accompagnons les acteurs majeurs du secteur dans  le bon déroulement de leurs opérations et dans la gestion de leurs différents enjeux concurrentiels. 

 

AECIS dans le secteur public

Vos enjeux

Le secteur public connaît une phase de modernisation accélérée de l’Etat pour améliorer son efficience, simplifier l’administration et augmenter la satisfaction des utilisateurs finaux.
De nombreux chantiers centrés sur les technologies internet, la dématérialisation des processus, l’e-administration, les plateformes collaboratives constituent les problématiques actuelles du secteur en quête d’une meilleure performance publique. Ce secteur intègre dans toutes ses démarches des considérations sociales fortes.
En parallèle, une recherche d’efficacité globale est en cours de manière à améliorer les comptes financiers et optimiser la dépense publique.

Notre valeur ajoutée

AECIS est un partenaire de prédilection pour ses clients du secteur public compte tenu de sa vocation sociale et humaine.
En effet, les consultants d’AECIS développent des relations privilégiées dans ce secteur en unissant leurs expertises dans le cadre de projets structurants.

 

AECIS DANS LES SCIENCES DE LA VIE ET L’ENERGIE

Vos enjeux

Le changement de conscience concernant les énergies vertes, les défis environnementaux de notre planète et la nécessité de trouver de nouvelles formes d’énergie durable telle le solaire, la géothermie…font de ces secteurs des domaines stratégiques et d’innovation permanente.
Le secteur de l’énergie doit se transformer pour ne pas compromettre l’avenir de la planète et des générations futures de part l’évolution démographique et la pollution.
Le monde actuel devra se réinventer et évoluer d’une économie mondiale basée sur les énergies fossiles à une économie centrée sur les énergies durables, vertes et distribuées.

Notre valeur ajoutée

AECIS accompagne ses clients pour développer les réseaux énergétiques de demain (compteurs intelligents IP, centrales  solaires locales…) en leur apportant une expertise technologique comme environnementale de haut niveau.

Référence projet :

Conduite d’opération pour le déploiement de solutions de caméra IP de lecture automatique de plaques d’immatriculation sur le réseau routier de VINCI Autoroutes.

 



Infrastructure, transport, secteur public, énergie
ADN
  • 1ère ECC® nationale
  • Accompagnement individualisé
  • CDI classique temps plein
  • Alternative communautaire et sociale
  • Incubation de talents
  • Constitution d’une réserve de trésorerie
  • Sécurisation à tout instant
  • + 50 % d'honoraires en moyenne
  • 100 % des droits sociaux pendant le test
Rappelez-moi
Suivre
Espaces de coworking
Références